Emmanuelle Brière: « La photographie abstraite… au-delà du visible, une réinterprétation du réel » Conférence: 29 octobre 2018, Atelier: 12 novembre 2018

Biographie

Infographiste, bachelière en histoire de l’art et maître en muséologie, Emmanuelle s’est dotée d’une formation lui permettant d’expérimenter différentes sphères artistiques. Elle est aujourd’hui photographe et directrice générale de La vitrine créative, où elle offre des ateliers d’exploration et de perfectionnement photo. Aussi, Emmanuelle est conseillère en voyages et accompagnatrice de groupes.

Démarche

Emmanuelle Brière nous transporte dans des univers stimulants. Elle cherche à aller au-delà de ce que son œil voit! Le style naturel et spontané d’Emmanuelle se démarque grâce à son authenticité, son amour des autres et son ouverture sur le Monde. Elle est toujours à l’affût des détails de son environnement ou des différentes interprétations qu’elle peut en faire. La photographie lui permet de voir les choses différemment et c’est ce qu’elle cherche à transmettre dans ses créations. Elle croit profondément que l’image est un processus très puissant de communications pour entrer en contact avec l’autre.

lavitrinecreative.com