L’association canadienne des arts de la photographie (ACAP) oeuvre à un niveau pan-canadien et l’un de ses objectifs est de promouvoir l’art et la science de la photographie sous toutes ses formes partout au Canada et dans le monde.
L’un des moyens utilisés par l’ACAP pour parvenir à réaliser cet objectif est la publication d’un magazine trimestriel (Canadian Camera) . Le magazine est publié à travers le Canada et rejoint près de 5000 personnes. Outre sa mission informationnelle, le magazine se veut un lieu de partage de connaissances et de compétences .
C’est dans cette perspective que Daniel Garneau a été retenu pour participer à la production du dernier numéro (automne 2020) du magazine.
Cette participation s’est traduite par la rédaction d’un article sur la technique du mouvement volontaire de la caméra. De très belles photos produites par Daniel ont été utilisées par le magazine pour illustrer les propos de son article.
La production de cet article démontre l’étendue des connaissances et des compétences en photographie de notre collègue ainsi que son intérêt pour la composante artistique de celle-ci. Par son appartenance au conseil d’administration du Club photo Évasion, les membres du club ont pu constater que Daniel n’hésite pas à s’impliquer et à s’engager. La production de cet article en amène une preuve supplémentaire.
Daniel, bravo pour ton article et merci de contribuer au rayonnement du Club photo Évasion.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.