« Les clubs s’exposent chez Lozeau » édition 2018: notre Club s’illustre!

Jeudi passé (8 février 2018), j’ai eu le privilège et le plaisir d’assister au vernissage de l’exposition « Les clubs s’exposent chez Lozeau ».

Cette exposition, organisée conjointement par le célèbre magasin Lozeau de la Plaza Saint-Hubert et la SPPQ (La société de promotion de la photographie du Québec) regroupait plus de 200 superbes photos présentées par 40 clubs de la province.

Les 200 photos ont été évaluées par cinq juges dans les jours précédant le vernissage. De ce jugement sont ressortis, d’une part, la liste des trois grands gagnants individuels et, d’autre part, un classement par club. Chaque club ayant soumis cinq photos, la somme de leurs pointages respectifs attribués par les juges a permis de déterminer quels étaient les clubs qui avaient  le mieux performé. C’est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté que j’ai alors réalisé que notre club se classait en deuxième position, suivant de près le club gagnant (Club dimension de Québec).

Je tiens à remercier tous les membres de notre club qui ont aidé à la sélection des cinq photos qui nous représentaient ainsi que les cinq photographes dont les photos ont été sélectionnées, soit, par ordre alphabétique, Richard Basque, Vicky Gosselin, Philippe Quesnel, Francine Raymond et Sylvain Vachon.

Mais la soirée n’était pas encore tout à fait finie et nous n’étions pas encore au bout de nos surprises. Restait à connaître l’identité de la photo coup de cœur. Cette fois-ci, ce sont les gens présents au vernissage qui ont sélectionné leur photo coup de cœur. Pour le plus grand plaisir de tous, c’est l’un de nos membres, Richard Basque, qui a remporté ce prix coup de cœur avec une superbe photo intitulée « Libellule matinale » . Je tiens à le féliciter et à le remercier de nous avoir si bien représentés.

« Libellule matinale » – Richard Basque

Toute une soirée! Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette exposition. Une belle réussite tant pour le club que pour le magasin Lozeau et la SPPQ. Je vous encourage à visiter l’exposition qui se poursuit au deuxième étage du magasin Lozeau jusqu’au 28 février 2018.

Francine Raymond
Présidente
Club Photo Évasion de Saint-Bruno