Michel Jarry – 21 octobre 2013

imageLa passion qu’a Michel Jarry pour la photographie s’étend sur plus de trente-cinq ans et a débuté par un cours de photographie professionnelle à l’École de Photographie Moderne de New York, alors affiliée à l’UQÀM.

Il a opéré un studio commercial durant les années 80 et a de plus photographié quelques centaines de mariage au fil des ans et est toujours très actif à titre de photographe professionnel.

Michel a développé une connaissance approfondie sur toutes les étapes du flux de production numérique, aussi bien en photographie qu’en post-traitement, et présente des ateliers et offre des formations aux photographes professionnels et amateurs ainsi qu’aux entreprises et aux Clubs Photos en plaçant une emphase particulière sur la mise en application des techniques enseignées dans des contextes bien réels.

Il a été juge au Défi Interclubs 2011 de la SPPQ et a contribué des chroniques sur la photographie numérique à l’émission l’après-midi porte conseil de ICI-Radio Canada et présente fréquemment ses conférences lors d’événements et de congrès sur la photographie et l’imagerie numérique.