Jean-Daniel Gagné
Conférence du 8 février porte sur la Photographie de Paysage :
1ère partie : Le sud-Ouest Américain et 2ième partie : la Toscane
Issu d’une famille de photographes, tout jeune, il suivra une formation en musique et en arts. Jean-Daniel achète son premier reflex à l’âge de 16 ans et il continuera à exercer la photographie et à expérimenter en photographie de paysage. Il élargira son spectre de travail à la photographie animalière vers la fin des années 90. Achète son premier réflex numérique en 2004 et alterne pour quelques années l’argentique et le numérique jusqu’en 2008.
Son inspiration pour le paysage vient des peintres classiques impressionnistes avec leur recherche de la lumière. Bien qu’il ait eu un début de formation en photographie au CEGEP, Jean-Daniel se considère un autodidacte. Puis au début des années 2000, il suit quelques formations avec Art Wolfe au Canada et aux États-Unis.
Jean-Daniel a été publié à plusieurs reprises dans les magazines Québec Oiseaux, Outdoor Photography Canada, Canadian Geographic, a exposé au Musée Canadien de la faune ainsi qu’en France en avril 2019 où il était invité d’honneur du Festival Nature du Haut-Jura.
Jean-Daniel dirige régulièrement des voyages-ateliers de photographie de paysage dans le Sud-Ouest américain, en Toscane et bientôt en Islande… Lorsque la Covid-19 sera loin derrière.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.