Francis Gagnon: « En mouvements : Une introduction à la photographie longue pose » – 29 avril 2019

Francis Gagnon a grandi à Baie-Saint-Paul, une petite ville située en bordure du Fleuve Saint-Laurent, au milieu des montagnes du Bouclier canadien. Son enfance a été marquée par les longues randonnées en nature. Puis, comme la plupart des personnes désirant faire des études universitaires, il a dû quitter son coin de pays pour la ville. C’est durant cette période qu’il a découvert la photographie. De fil en aiguille, ce qui avait commencé comme un simple passe-temps est passé à une passion, puis à un travail et une carrière.

Il se dévoue aujourd’hui majoritairement aux paysages de l’Est de l’Amérique du Nord. Il a une fascination particulière pour les paysages nocturnes et hivernaux , où il dédie la plus grande partie de sa photographie.

En mouvements : Une introduction à la photographie longue pose

Cette conférence se veut une introduction à la photographie pose longue. Les aspects techniques et créatifs de cette façon procéder seront exposés de sorte que les débutants pourront réaliser des photographies longue pose dès la fin de la conférence, tandis que les initiés pourront approfondir leurs connaissances.

https://francis-gagnon.com/