Alain Bélanger: Introduction au studio et au portrait : 4 mars 2019

Je pratique la photographie depuis plus de 30 ans, mais ma passion a grandi avec l’apparition des caméras numériques. Autodidacte, j’ai acquis les techniques de base en lisant de nombreux ouvrages et en assistant à quelques formations. Toutefois, c’est avec la pratique que j’ai parfait mes connaissances et habiletés. Familier avec le traitement de post-production d’images, j’aime donner un second souffle à ma créativité.

Bien que tous les types de photographie me plaisent, j’ai une préférence pour la photographie en studio et la photo de rue. Le portrait m’attire pour le contact humain et l’émotion qu’il procure. Il permet de mettre en valeur les détails et la personnalité des modèles et requiert une constante recherche d’originalité. L’aspect technique relatif à la lumière et aux ajustements devient pour moi un défi, afin d’obtenir le résultat escompté.

Membre du Club Photo Évasion de St-Bruno depuis 2010, j’ai la chance de côtoyer des photographes affectionnant divers intérêts et d’apprendre de leurs expériences. J’ai aussi la possibilité de participer à des expositions et différents concours amateurs stimulants.

https://500px.com/alabphoto