Lucie Gagnon – 18 novembre 2013

C’est au collégial qu’a lieu son premier rendez-vous avec le monde de la photographie. Étudiante en techniques des sciences naturelles, domaine de la zoologie, la biologie et la botanique, Lucie Gagnon s’inscrit à un cours consacré à la photographie microscopique. C’est une révélation pour l’étudiante! D’autres cours en photographie suivront. Ils seront à l’origine de cette passion qui la guide sur le chemin de l’art photographique.

En 1995 OBJECTIF NATURE © voit le jour. Sous ce nom, la photographe regroupe tous ses services : formations, conférences, commercialisation d’images de nature, etc. Plusieurs de ses photographies seront primées lors de concours. Ces œuvres seront exposées à diverses reprises.

L’enseignement de la photographie la passionne et depuis le début des années 2000, elle s’y consacre à temps plein. En 2009, la Société Art et Science pour la Nature (www.sasnature.org) l’invite à écrire des chroniques sur la photographie de nature. C’est avec enthousiasme qu’elle accepte de se joindre à cette équipe dynamique de scientifiques et d’artistes ayant pour but de promouvoir l’importance et la beauté de la Nature.

Entre les cours de photographie, les conférences, les chroniques photographiques et le travail de photographe sur le terrain, se glisse depuis quelques années, un projet photographique aux multiples facettes… À suivre!

Pour consulter les chroniques de photographies, voici le site internet

*Lucie Gagnon est formatrice en photographie agréée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).