Jean-Daniel Gagné: « Les défis du voyage photo » – 20 mars 2017

JDGagnéIssu d’une famille de photographes, c’est très tôt que Jean-Daniel Gagné a été initié à la photographie, à la peinture et à la musique.

Dès l’âge de 16 ans et avec ses propres économies, il achète sa première caméra reflex et depuis n’a jamais cessé de photographier.

Au fil des ans, il est devenu un spécialiste de la photographie de voyage et, depuis 2009, il a développé le créneau de la photo animalière.Sa passion pour la photographie l’a amené à explorer différents endroits aux quatre coins de la planète. Depuis 2009, il réalise des voyages de formation en photographie nature en Amérique et en Toscane. En début 2017, il s’est associé au collège Marsan pour réaliser un atelier en Arizona-Utah.

Lors de la conférence du 22 mars portant sur la photographie de voyage, le premier conseil donné par le conférencier Jean-Daniel Gagné est d’adopter une attitude de scout, c’est-à-dire d’être prêt à toutes éventualités. Le message est qu’un photographe organisé et rigoureux optimise ses capacités de capture d’images

Très riche et détaillée en information, la conférence a couvert  les sujets suivants: l’importance de la planification, les outils modernes pour repérer des lieux et bâtir un itinéraire, l’équipement à apporter (complet mais léger), les choix d’hébergement au préalable, les alternatives à une mauvaise météo, etc.

En deuxième partie, Jean-Daniel Gagné a fait une démonstration de son grand talent de photographe en présentant de magnifiques photos de ce superbe pays qu’est l’Islande.

À la sortie de la conférence, il ne restait qu’à choisir un lieu et une date !

www.NaturePhotographyCanada.com