Jean Bruneau: « Photographie de voyage »- 21 novembre 2016

M. Jean Bruneau travaille en photographie depuis 30 ans. C’est un touche-à-tout qui explore sans cesse les limites de l’image. En fait, des gratte-ciel de New York aux bidonvil3358_655_fr-CA_0_Jean_Bruneau_2e Caracas, ses yeux festoient constamment sur le banquet visuel de la vie.

Il a fait divers métiers dans le monde de la photo : photojournaliste, enseignant, technicien en réparation d’appareils et consultant en cinéma. Mais c’est surtout sa passion pour le monde magique de la macrophoto et de la photo sous-marine qui le pousse à devenir conférencier et à partager ses connaissances.

Lors de cette conférence « photographie de voyage », il nous a fait réaliser qu’il y avait deux types de photographes :  celui qui fait de la photo en voyage ou le passionné qui voyage pour faire de la photo.  Grâce à de nombreuses images, terrestres et marines,  prises à travers le monde,  il nous a démontré les mille et une facettes d’une réussite photographique. M. Bruneau a été un guide généreux par ses explications pour la préparation d’un voyage et le matériel à apporter.  Une soirée sous le signe de la passion photographique faite avec humour et anecdotes de voyages.